Originaire et résidente de la région de Vaudreuil-Soulanges au Québec (Canada), Emilie est une artiste visuelle spécialisée en traitement de l'image et en illustration.
Ayant d’abord étudié la rédaction et la communication, elle a poursuivi son parcours académique en design graphique, en design Web et, plus brièvement, en histoire de l’art et en cinéma. Dotée d'une personnalité altruiste, elle choisit de poursuivre ses études en gestion de projets créatifs afin d'aider les artistes en démarrage.
Quant à sa propre pratique artistique, elle utilise à la fois les médiums traditionnels et numériques pour les possibilités infinies qu'ils offrent une fois combinés. Un intérêt hâtif pour les médiums traditionnels et un attrait plus tardif pour la technologie l'a amenée à amalgamer ces deux moyens d'expression. Ces intérêts parallèles la poussent à penser continuellement à de nouvelles façons d'exprimer visuellement des idées et concepts.
Son art, d’abord influencé par le fantasy, le mouvement gothique et l’horreur de Royo, de Giger, de Vallejo et de Brom, a connu une évolution teintée de thématiques et de messages surréalistes. L’utilisation de symboles, de contrastes et de couleurs daliesques est fortement présente dans l’ensemble de son oeuvre qui s’affirme et s’affine avec le temps.
Sa vocation d’illustratrice, notamment dans le domaine littéraire, est également révélatrice du caractère dramatique et théâtral de ses personnages et de ses univers.
Translation in progress
Back to Top